Bonnes pratiques – Covid19

Nadège
25 juin 2020
Bonnes pratiques

La destination Sud Vendée, destination des grands espaces, de l’air iodé, de la nature sauvage … est LA destination parfaite pour se divertir et découvrir en toute sécurité.

La phase 2 du dé-confinement est enclenchée. Elle est synonyme pour tous de la fin de la limitation des déplacements à 100 km, de l’ouverture des musées, des plans d’eau, des piscines, de l’ouverture des hébergements touristiques, … et de nombreux autres lieux de vie de votre quotidien.

Mais, bien évidemment, ces ouvertures n’annoncent pas la fin du virus. Ainsi les sites de visite et de loisirs, les restaurants et autres structures mettent en place un certain nombre de procédures sanitaires pour votre sécurité et (surtout !) votre bonne santé.  Nombre de places limitées, proposition d’équipement de protection à votre arrivée, marquages au sol, désinfection régulière des locaux, etc … voici une liste non exhaustive des démarches mis en place pour le bien-être de tous !

Avant et pendant vos visites :

Afin de garantir votre santé lors de vos visites, il vous est aussi demandé d’appliquer des gestes protecteurs pour vous et autrui. Pour se faire,

  • APPELEZ en amont de votre visite afin de vous assurer que la structure est ouverte et disposée à vous accueillir dans de bonnes conditions. (Sur ce blog, vous trouverez dans la rubrique « c’est ouvert » la liste des restaurants, embarcadères, producteurs locaux et sites de visite ouverts).
  • RÉSERVEZ dès qu’il vous est proposé de le faire afin d’éviter l’afflux trop important de visiteurs lors de votre arrivée sur les lieux. (Une grande partie des restaurants et activités de loisirs l’impose aujourd’hui).
  • APPLIQUEZ l’ensemble des gestes protecteurs mis en place depuis le début des évènements (gel hydro-alcoolique sur vos mains lorsque celui-ci est mis à disposition lors de votre arrivée, masque avant votre entrée sur les lieux, distance d’un mètre avec le personnel mais aussi avec les autres visiteurs, …)