Le Marais Poitevin pour les curieux !

Eva
28 juillet 2020
Pour les enfants

Crédit photo : Maison du Maître des Digues

La Maison du Maître de Digues est un écomusée à taille humaine qui vous permettra de mieux comprendre ce qu’est le Marais poitevin !

Les enfants découvriront la vie d’autrefois dans cette ancienne maison du Maître de Digues, reconstituée comme à la fin du XIXème siècle. A l’extérieur, ils adoreront les animaux de races locales (chèvres poitevines et baudets du Poitou).

La meilleure journée pour venir en famille, est le jeudi. Des visites animées sont spécialement organisées pour les enfants à partir de 4 ans. Le guide est en costume et les enfants peuvent s’ils le souhaitent porter des coiffes et des chapeaux d’autrefois. Une promenade à dos d’âne peut compléter votre visite. La réservation est obligatoire pour ces activités.

A partir du 25 juillet, une exposition en plein-air présentera, sur des grands panneaux illustrés, des paysages dans lesquels les enfants s’amuseront  à retrouver une loutre, une anguille ou un héron, à la manière de « Où est Charlie ? ». (Exposition « Tom et Robin », prêtée par le PNR du Marais poitevin, d’après l’album de Julien Auclair).

Les plus du site ?

Des tables de pique-nique, un espace extérieur ombragé, des toilettes adaptées aux familles avec table à langer, réducteur et marchepied.

En visite libre, les enfants à partir de 6/7 ans pourront résoudre une enquête en demandant le livret-jeu gratuit à l’accueil.

Infos liées au contexte sanitaire 

Masque obligatoire à partir de 11 ans. Certains modules à toucher ont été retirés.
Respect des distances physiques.

Crédit photo : Maison du Maître des Digues

Infos pratiques

Maison du Maître de Digues
7 rue de la Coupe du Rocher
85450 Chaillé-les-Marais

02 51 56 77 30
info@mmd-maraispoitevin.fr
www.maisondumaitrededigues.fr

Jusqu’au 30 août : ouvert tous les jours de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.
Jours fériés : de 14h à 17h30.

Coloriage pour les enfants

Clique sur le dessin, imprime-le et colorie-le !